CERCUEIL – “Erostrate” – Le Son Du Maquis / Harmonia Mundi. Sortie prévue le 3 mars 2011
En 2009, la scène electro-rock française et européenne découvre Cercueil grâce à un Ep et un premier album “Shoo Straight Shout” surprenants. De quoi danser sur les tombes ou s’amuser des fausses pistes : avec un nom pareil le trio a osé le pari de la surprise et des contrastes quand leur electro-pop habile et racée fait l’unanimité auprès de nombreux prescripteurs de choix, comme de publics inattendus, pris par le groove étonnant et la personnalité de leur musique.
Des pulsations électroniques avec lesquelles dialoguent batterie, basse et guitares autour de la voix de Pénélope qui nous emmène sur des titres à sens multiples ou au gré de mises en situation de personnages qui pourraient être tirés des premiers films de Polanski (« Boredom’s Magnetic Eyes », » A Ray Apart », « Shade Unit », « Things », « The Guest »). Les instruments font cœur et se répondent avec obsession juste et enthousiasme élancé.
Erostrate affirme son goût pour les détails en conservant ornementations ciselées et attaques abrasives. L’album révèle au fil des écoutes sa cohérence, dévoilant paysages solaires et glacés, montagnes vertigineuses et cocons scintillants.
cercueil.org
myspace.com/cercueil
Concerts :
Jeudi 28 janvier – GREEN VAUGHAN + LENA DELUXE + CERCUEIL + JONAZ @ la Maroquinerie
Jeudi 24 février – ALAN VEGA + CERCUEIL @ La machine du moulin rouge
Retrouvez l’album de CERCUEIL en vente dans notre shop.
CERCUEIL (extrait de l’album Erostrate) by lesboutiquessonores
=> VOIR L’ENSEMBLE DE LA SÉLECTION BS_2011_VOL.1