Publié le

À Pop Près Pop

Ces quatre tarés du studio d’enregistrement sont comme des chefs étoilés dans leur cuisine : on ne comprend pas vraiment ce qu’ils font ni comment il le font, mais le résultat ne goute comme rien d’autre.


BLOOD ORANGE

NEGRO SWAN

Domino

La liberté des structures et la teneur politique du funk de Negro Swan en font le deuxième volet d’un diptyque mu par les luttes des communautés noires et LGBTQ aux États-Unis, entamé avec le brillant Freetown Sound en 2016. Hynes s’offre pour celui-ci les talents de Steve Lacy, A$AP Rocky et même… P. Diddy.


HARUOMI HOSONO & YOKOO

COCHIN MOON

Light In The Attic

Que Buddha bénisse Light In The Attic pour la ré-édition des premiers albums solo du magicien de Yellow Magic Orchestra ! Moins connue que les cultes Hosono House ou Philharmony, cette collaboration avec le peintre Tadanori Yokoo, farfelue, aquatique, exotique et ludique n’en est pas moins géniale.


TIRZAH

DEVOTION

Domino

On adorait Mica Levi pour son sens de la bidouille fun avec Micachu & The Shapes et son talent de dramaturge musical avec ses B.O. (Under The Skin, Jackie), on l’aime maintenant encore plus, grâce à l’univers r’n’b létargique qu’elle a créé pour son amie chanteuse Tirzah Mastin, rencontrée sur les bancs de la fac.


THOM YORKE

SUSPIRIA

XL Recordings

Dans une interview, le chanteur de Radiohead déclarait que la composition de la B.O. de ce remake du plus culte des Dario Argento avait ressemblé à jeter des sorts. Le résultat, évidemment ensorcelant, ne déçoit pas et est à écouter seul dans une grande maison lugubre (et hantée).