Publié le

RECETTES D’ANTAN

Baladessonores

Les musiciens ne cessent de brasser leurs influences et de décloisonner les styles, pour le meilleur de la création. (Re)découvrir les “trésors cachés” du passé, c’est attester que ce métissage musical a toujours existé et ne cessera pas.



Bobby Brown - Prayers Of A Man Band

 


BOBBY BROWN

PRAYERS OF A ONE MAN BAND

(Del Rio Records & Tapes)


Attention, curiosité addictive. Nous ne nous lassons pas de ce disque improbable de 1982. Bobby, solitaire mais ouvert sur le monde, fabriquait ses instruments et inventa une sorte de “weird new age pop”.

La harpiste Carol Kleyn le nomma “The Stephen Hawking of music”. Pourquoi pas.



MAMMAN SANI

 


MAMMAN SANI

LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE DU NIGER

(Sahel Sounds)


Mamman Sani Abdoulaye est le pionnier de la musique électronique au Niger. Pour ses 26 ans, il troque sa moto contre son premier synthétiseur.

Nous sommes en 1978 lorsque naît ce disque, mélange audacieux entre expérimentations sonores et tradition orale du Sahel.


Pharoah sanders pour bs

 


PHAROAH SANDERS

MOON CHILD

(Tidal Waves/ Exclusive Balades Sonores)


Après le succès de la réédition de l’énergique Africa enregistré en 1987 par le parrain du “spiritual jazz”, Tidal Waves propose Moon Child, enregistré en 1989 à Paris.

Un album “cosmique” à la couleur jazz plus accessible et au groove toujours impeccable. Édition “yellow vinyl” exclusive.


Sachiko Kanenobu - Misora

 


SACHIKO KANENOBU

MISORA

(Light In The Attic)


Peut-être l’aviez-vous découverte comme nous dans notre all-time-favorite compilation Even A Tree Can Shed Tears ?

L’album culte de Sachiko Kanenobu de 1972 est enfin réédité ; une perle de folk en japonais dont la délicieuse naïveté vous fera fondre tout caramel.