Publié le

TIME TO BREATHE…

Cet été, ralentissez un peu la cadence.
Vous souhaitez écouter les dernières productions musicales qui se prêtent le mieux à la détente estivale et à la dégustation de boissons fraîches ? Ces disques sont faits pour vous.



 


BOBBY OROZA

THIS LOVE

(Big Crown Records)


Originaire d’Helsinki, Bobby fait fondre la glace plus vite que le réchauffement climatique à grands coups de déhanchés langoureux. Premier album et gros succès en perspective pour ce crooner sensible que l’on chérit déjà.


 


LEONARDO MARQUES

Early Bird

(Disk Union)


Délicatement parfumé et parfait pour se perdre dans des rêveries romantiques, Early Bird du Brésilien Leonardo Marques est un disque atypique ; une douce rencontre entre l’héritage Clube da Esquina et les sonorités soft-pop des psychédéliques !


 


Simon Popp

Laya

(Squama)


Sur son premier album, Simon Popp mêle à une quête d’épure une étude des percussions africaines. Décharné mais loin d’être désossé, minimal mais loin d’être simple, Laya fait partie de ces disques qui semblent venir de loin. A placer dans la même galaxie qu’Eli Keszler et Vladimir Tarasov.


 


OST/VARIOUS

SELF DISCOVERY FOR SOCIAL SURVIVAL

(Mexican Summer)


La frange la plus dorée de l’écurie Mexican Summer est ici réunie : des groovy et psyché Dungen aux slackers de Allah Las, en passant par le doux rêveur Jefre Cantu-Ledesma et une collaboration génialement bizarre entre Connan Mockasin et Andrew VanWyngarden de MGMT.