Publié le

TIME TO RESIST …

Il y a des colères saines qui se retranscrivent à merveille à travers la musique, que ce soit à travers l’engagement des textes ou bien par l’énergie des instruments ; qu’ils soient électriques ou bien électroniques. Rebelles de tous horizons musicaux : unissez-vous !



 

Black MiDI - SCHLAGENHEIM (Rough Trade)

 


Black MiDI

SCHLAGENHEIM

(Rough Trade)


Évoquant autant le post-punk rageur de Gang of Four que le math-rock anguleux du Battles du début et le noise distordu de Sonic Youth, la furie juvénile de ces quatre très jeunes gars du sud de Londres (voisins de Shame, Goat Girl ou HTMLD) est purement électrisante !


 

KATE TEMPEST - The Book Of Traps And Lessons (Republic Records)

 


KATE TEMPEST

The Book Of Traps And Lessons

(Republic Records)


Poétesse, romancière, dramaturge et rappeuse : Kate Tempest fait feu de tous les bois de la langue anglaise. Enregistré avec Rick Rubin, ce troisième album est le plus grave de Tempest, sa solennité happe l’auditeur avec une poigne fascinante.


 

KOKOKO! - Fongola (Transgressive Records)

 


KOKOKO!

Fongola

(Transgressive Records)


Les casseroles sont en ébullition avec le collectif aux instruments bricolés KOKOKO! S’ils retournent Kinshasa depuis un moment c’est enfin au reste du monde de découvrir leur trépidant mélange d’afro-punk et de techno régressive.


 

UVB76 - SAN (Teenage Menopause Records)

 


UVB76

SAN

(Teenage Menopause Records)


UVB76 est une radio soviétique fantôme diffusant un grésillement entrecoupé de messages sans signification apparente depuis 1980. C’est aussi un duo dont l’album semble puiser dans ce mystérieux signal pour produire une techno hantée, voyageuse et délicieusement noire.