Parc de La Villette

Espace de détente, lieu de culture et de divertissement, le parc de la Villette s’étend de la porte de la Villette à la porte de Pantin sur 55 hectares, ce qui en fait le plus grand parc culturel urbain de la capitale. A l’emplacement des anciens abattoirs et grâce au projet architectural de Bernard Tschumi, il fait figure depuis 1979 de trait d’union entre les différentes institutions culturelles du site.

L’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV), dont le statut est celui d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) existe sous sa forme actuelle depuis janvier 1993. Il est sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. L’EPPGHV est né de la fusion de la société d’économie mixte de la Villette (SEMVI), de l’Association de la Grande Halle (AGH), et d’une partie de l’Etablissement public du parc de la Villette (EPPV).

L’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette assure l’aménagement et la gestion au quotidien des espaces bâtis et paysagers du parc ainsi que la programmation culturelle de la Grande halle, de l’espace Chapiteaux, du pavillon Paul-Delouvrier, du WIP Villette et des espaces de plein air. Il prend aussi sous son aile les 26 folies, les 12 jardins thématiques et les prairies.

Infos

211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris