La Sirène

LA SIRENE, espace de 3000 m2 répartis sur 3 niveaux, donnant sur le port de La Pallice, a ouvert ses portes  le 1er avril 2011.

Outre une signature architecturale de renom, celle du cabinet Construire de Patrick Bouchain, Loïc Julienne et Chloé Bodart – les architectes du Lieu Unique à Nantes, du Channel à Calais ou du chapiteau du cirque Zingaro – ce lieu sera pleinement et entièrement dédié aux Musiques Actuelles.

Il offre un premier plateau LE QUAI dédié à la répétition, l’enregistrement (5 studios), et doté d’un centre de ressources, un second niveau LE BALCON qui accueille les bureaux et un club (350 places) ouvert aux découvertes et enfin un dernier étage LE CAP proposant une salle de concerts de 1100 places.

Attendu autant qu’espéré, désiré autant que voulu, l’espace de Musiques Actuelles de l’Agglomération de La Rochelle est aujourd’hui une réalité bien vivante.

LA SIRENE incarne à l’échelle nationale la quatrième génération de lieux consacrés à ces musiques populaires et à ses acteurs.
Le meilleur doit ici s’inventer, s’inviter et se présenter au public. C’est la fine fleur de toutes les esthétiques des musiques actuelles (hip-hop, funk, métal, world, rock, punk, jazz, chanson, electro…) qui doit être mise en avant avec ce souci permanent et pluriel de répondre aux attentes de tous les publics.

Infos

111 boulevard Emile Delmas - LA PALLICE
17000 La Rochelle

Site Web