Trabendo

Inauguré au milieu des années 90, le Hot Brass est d’abord un club de jazz avant de se métamorphoser en TRABENDO et de devenir une salle de concert généraliste de 700 places. C’est sur la scène du Trabendo que se sont déjà produits des artistes tels que Radiohead, N.E.R.D, Hot Chip, Metallica, Metronomy, Vampire Weekend, Laurent Garnier, Phoenix, MGMT, The Rapture, RJD2…

Aujourd’hui, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, le TRABENDO fait peau neuve. Réaménagée et entièrement redécorée, la salle va défendre à partir d’avril une programmation ambitieuse proposant le meilleur de la musique d’aujourd’hui dans des conditions d’accueil, de confort et de convivialité entièrement repensées aussi bien pour le public que pour les artistes. Le TRABENDO proposera une programmation éclectique, du rock à l’électro avec de nombreuses soirées clubbing, du hip hop à la chanson jusqu’aux spectacles jeunes publics.

« Le concept pour l’intérieur et l’extérieur du TRABENDO était de combiner l’esthétique puissante du parc de la Villette avec un lieu authentique pour les amoureux de la musique. Les groupes et les artistes jouent un rôle important dans la vie de leurs fans, aussi j’ai voulu tirer parti du fort sentiment qu’on éprouve en allant voir son groupe favori. Ce qui différencie le TRABENDO d’autres salles parisiennes, c’est sa terrasse extérieure, qui en fera un lieu de rencontre privilégié pour flâner avant les concerts. Les matières et les couleurs – couleurs robustes et constructions d’acier audacieuses – utilisées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur créent une nouvelle identité à part entière pour le TRABENDO : l’endroit restera gravé dans les esprits. »

Linda Bergroth – architecte d’intérieur

 

Infos

211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris