Artiste

michael nau

Michael Nau

Après un premier album acclamé par la critique, qui avait brillamment mis fin à une longue période de vide créatif pour Michael Nau, le songwritter américain avec un nouvel album, à paraître le 16 juin chez Full Time Hobby et [PIAS].

J’ai ressenti Moving comme un succès car ça faisait si longtemps que je n’avais plus aucune idée à enregistrer que je me demandais si je serais un jour capable de sortir un autre album. J’avais le sentiment que j’allais écrire de la musique et peut-être faire des concerts pour le reste de ma vie, mais en même temps j’avais des doutes sur le fait de pouvoir sortir un jour un nouvel album.

J’ai passé tellement de temps à juste survoler les choses, travaillant sur des pistes puis juste les abandonner pour me mettre à autre chose. Alors vraiment, c’était une victoire car ça a émergé malgré tout ça. À l’époque, je disais aux gens que je travaillais sur un album, mais rien ne sortait. Alors quand c’est enfin sorti, je l’ai ressenti comme un immense soulagement, car c’est comme si j’avais oublié comment assembler et finir quelque chose.