Artiste

Will Stratton

WILL STRATTON

Nouvellement signé sur Talitres, Will Stratton est un jeune guitariste doué et compositeur sensible, récemment installé à Brooklyn, qui sort en avril 2012 “Post Empire“, son 4ème album, délicat et envoûtant. Il sera notamment en tournée dans toute la France avec Paleo.

Ce que la presse en pense :

 JD Beauvallet, Les Inrocks : « Le prodige excentrique : A même pas 25 ans, l’Américain sortira prochainement en France, chez les excellents fouineurs du label Talitres, son quatrième album. Son premier, enregistré à 17 ans en sortant du lycée, accueillait Sufjan Stevens : logique, tant ces deux excentriques partagent le même luxueux bagage de musicologues, une fascination pour Nick Drake et aussi un don inné pour les histoires rocambolesques. »

Emmanuel Abela, Novo : « On l’oublie, mais les disques c’est comme des cadeaux ! Il arrive qu’ils entrent dans nos vies, pour sérieusement les bousculer. Ce nouvel album de Will Stratton, un jeune Californien qui habite désormais Brooklyn, ébranle l’esprit d’emblée. Sa pop acoustique s’inspire de Nick Drake, mais lorgne du côté des arrangements instrumentaux des grands modèles contemporains tel le compositeur Morton Feldman : au final, il en résulte un format hybride, extrêmement fragile et émouvant, qui vient attester une nouvelle fois de la vivacité de la production américaine d’aujourd’hui. »

Will Stratton nous a depuis offert Gray Lodge Wisdom (2014), avant de signer chez Bella Union pour Rosewood Almanac (2017).

Will Stratton

Bluebells