Promo !

Artiste: Alessandro Alessandroni

Alessandroni Proibito

Le prix initial était : 105,00€.Le prix actuel est : 99,00€. 99,00

Alessandro Alessandroni, Alessandroni Proibito,

Plus que 2 en stock

UGS : bs-334978 Catégorie : Marque :

Date de disponibilité: 22 décembre 2022

Description

On ne se souvient plus d’Alessandro Alessandroni comme du “siffleur” des bandes originales des westerns spaghetti de Morricone – et à juste titre, puisqu’il était le personnage clé d’une grande partie de la “musique secrète” italienne des années 60 et 70, toujours présent dans le studio lors des sessions d’enregistrement, que ce soit comme multi-instrumentiste ou comme leader du groupe vocal I Cantori Moderni di Alessandroni. Aujourd’hui, son omniprésence et son rôle important sont enfin reconnus par les professionnels et les amateurs de musique, à tel point qu’il est désormais considéré comme le véritable père de la musique de bibliothèque italienne – un genre dont il a façonné le son dès 1968.
En tant que compositeur de films, Alessandroni travaillait souvent pour de petites productions dont la distribution était très limitée (et souvent uniquement régionale) et dont les budgets étaient très éloignés de ceux de la ” ligue supérieure ” où prospéraient des amis et collègues comme Morricone, Bacalov, Trovajoli ou Piccioni. Rarement publiée en tant que bande sonore, cette musique a fini, au mieux, oubliée à l’intérieur de bobines ¼ pouce poussiéreuses ou, au pire, par disparaître dans la nature.

Nous sommes donc très fiers de vous présenter Alessandroni Proibito, un coffret exclusif de cinq disques 7 pouces. Il contient un total de 14 titres inédits tirés des bandes sonores de 4 films érotiques soft-core qui comportaient des séquences hard-core et se situaient donc quelque part entre la distribution commerciale normale et la scène underground des salles de cinéma pour adultes.

Alessandroni Proibito est accompagné d’une illustration d’Eric Adrien Lee et d’un poster assorti, plié en 30x70cm, inspiré des affiches de format encart qui étaient accrochées à l’extérieur des cinémas pour attirer les spectateurs.

Le coffret est publié en édition limitée à 300 exemplaires et ne sera jamais réédité. Premier arrivé, premier servi.