Artiste: Algo Nuevo, Juan Pablo Torres

Super Son

26,50 26,50

UGS : bs-443943 Catégories : , Marque : ,

Date de disponibilité: 7 juin 2024

Couleur: Black

Description

Le prochain album de la série Mr Bongo Cuban Classics est l’un des albums les plus connus et appréciés de Juan Pablo Torres, l’emblématique Super Son de 1977. Un merveilleux disque de rumbas déjantées, de funk psych-afro-latin et d’orchestres décalés. morceaux avec une section de cuivres big band gracieuseté du groupe de Torres, Algo Nuevo.

En plus d’être le directeur d’Algo Nuevo et de l’ensemble vedette cubain Estrellas De Areito, le tromboniste, chef d’orchestre, arrangeur et producteur a également sorti une multitude d’albums sous son propre nom, principalement sur le label public Areito/EGREM. Après la révolution, le monde musical cubain était contrasté. La censure d’État était en jeu, mais les musiciens professionnels étaient payés par le gouvernement, ce qui leur donnait une liberté artistique. L’expérimentation a émergé dans les années 70 et 80 et Super Son en est un excellent exemple.

Super Son est l’un des disques cubains les plus funky, une fusion ludique des idées d’un producteur, d’un musicien et d’un groupe en pleine forme et, pour nous, l’un de nos joyaux préférés sortis de Cuba à cette période.

Informations complémentaires

Distribution

Pass Culture