Artiste: Alpaca Sports

Another Day (LP clear)

29,00 29,00

Plus que 1 en stock

UGS : bs-479756 Catégories : , Marque :

Date de disponibilité: 7 mars 2025

Couleur: Clear

Description

Il s’est passé tellement de choses depuis qu’ALPACA SPORTS a sorti « From Paris With Love » en 2018. Il y a eu de nouvelles villes où vivre, de nouveaux chapitres dans leurs vies, des problèmes de santé et des êtres chers perdus. Toutes ces circonstances ont conduit, presque involontairement, à « Another Day », leur nouvel album conceptuel sur ce que le changement apporte. Les chansons célèbrent les quelques moments de calme et de contemplation lorsque nous nous trouvons au milieu d’un immense changement. Elles s’attardent sur les espaces brumeux et les heures dorées où le jour se transforme en nuit, où l’été devient l’automne, et sur tous les autres entre-deux de nos vies, pleins de peurs, de doutes, d’espoirs et de rêves. C’est ce genre de beauté fragile et déchirante, étonnamment puissante en même temps, que nous offre le groupe formé par Andreas Jonsson, Amanda Åkerman et Lisle Mitnik (TINY FIREFLIES, FIREFLIES, VERY TRULY YOURS…).

Ce n’est pas que le groupe ait arrêté de travailler après leur dernière sortie, mais les changements qu’ils ont connus ont affecté d’une certaine manière les chansons sur lesquelles Andreas et Lisle avaient travaillé, et ont causé un tas de mutations inattendues, ce qui a fait que ce full length a pris beaucoup plus de temps que prévu pour être achevé. Ian Catt lui-même (ANOTHER SUNNY DAY, THE FIELD MICE, SAINT ETIENNE, TREMBLING BLUE STARS, SHAMPOO…) a profité de cette situation pour mettre le groupe au défi d’amener sa musique à de nouveaux niveaux, en poussant sa facette la plus dansante (« Always On My Mind », « Slipping Through My Fingertips ») ou en perfectionnant encore plus (si c’est même possible) ses arrangements vocaux (« Tonight », « Break My Heart »). Le groupe conserve son incroyable capacité à nous faire sourire en parlant de choses amères (« Tomorrow I’ll Be Fine », « Waiting For The Right Time »), mais aussi de ces petits détails magnifiques qui finissent par donner quelque chose d’extraordinairement beau (« If Tomorrow Comes » et « Autograph »).

Une fois de plus, Ray Kimura est chargé de créer les visuels de l’album, ainsi que la batterie live de Hampus Öhman-Frölund (qui a été enregistrée à New York par Gary Olson, de THE LADYBUG TRANSISTOR), les collaborations d’harmonie vocale de Cristina Quesada, et la précieuse participation de Georgie, la fille de Ian Catt, sur les chœurs de « If Tomorrow Comes ».

« Another Day », qui sortira en édition limitée sur vinyle transparent, sera probablement l’album le plus existentiel, le plus intime et le plus excitant de la trajectoire d’ALPACA SPORTS, ce qui n’est pas peu dire. Appréciez-le sous tous ses aspects – ils triomphent dans chacun d’entre eux.