Artiste: Art Blakey, The Jazz Messengers

Les Liaisons Dangereuses 1960 (limited deluxe edition)

29,00 29,00

Vinyl, LP, Album, Reissue, Mono, 180 grams

En stock

UGS : bs-439760 Catégories : , , , Marque : ,

Date de disponibilité: 3 mai 2024

Couleur: Black

Description

Avec Les Liaisons dangereuses, Roger Vadim fait scandale. S’inspirant du célèbre roman épistolaire de Laclos, le réalisateur présente au public du début des années 1960 un film où libertinage, manigances et bonne bourgeoisie s’entremêlent dans le Paris des années 1960. Gérard Philipe et Jeanne Moreau y sont excellents, et ce film est souvent considéré comme l’un des meilleurs de Vadim. Il doit aussi beaucoup à sa musique, où on retrouve le goût de Vadim pour le jazz.

En effet, pour la bande originale des Liaisons dangereuses, Vadim fait appel à Art Blakey et ses Jazz Messengers dont les qualités musicales exceptionnelles contribuent à un disque plein d’idées musicales audacieuses et un choix merveilleux de thèmes brillants. La plupart des morceaux sont interprétés par les Jazz Messengers d’Art Blakey de la mi-1959, avec le trompettiste Lee Morgan, le saxophoniste Barney Wilen, le pianiste Boby Timmons et le bassiste Jymie Merritt qui se joignent à l’explosif batteur/leader.

Cette réédition de l’enregistrement original est pressée sur un vinyle de 180 g et présentée dans une pochette de luxe avec :

  • les notes originales,
  • une photo de Gérard Philippe et Jeanne Moreau tirée du film,
  • des notes supplémentaires du producteur Marcel Romano datant de 1988.

Informations complémentaires

Distribution

Pass Culture