Description
« Destiné à entrer dans l’histoire du jazz comme un grand classique !» : tel a été le verdict sans appel du Guardian lors de la sortie de l’album en 1997. ‘Angel Song’ appartient effectivement aux grands disques du catalogue ECM, les quatre musiciens réunis dans cette session intimiste sans batteur possédant tous une identité artistique aussi forte que singulière.
Kenny Wheeler est le compositeur des neuf pièces d’inspiration chambriste aux charmes lyriques envoûtants, qu’il transcende du timbre si personnel de son bugle et de sa trompette dans les échanges mélodiques d’une grande expressivité qu’il engage tout du long avec le saxophoniste alto Lee Konitz. Dave Holland assure de sa contrebasse les fondations de l’ensemble de manière particulièrement inspirée et convaincante, offrant ainsi à Bill Frisell toute la liberté pour s’engager dans des improvisations d’une grande richesse harmonique.
L’album est publié en vinyle pour la toute première fois dans le cadre de la série Luminessence, présenté sous forme d’une double pochette cartonnée.