Artiste: Cymande

Promised Heights (LP pink)

32,50 32,50

En stock

UGS : bs-440167 Catégories : , , , Artiste :

Date de disponibilité: 16 mai 2024

Couleur: Pink

Description

Cette année marque le 50e anniversaire de l’album “Promised Heights” de Cymande, qui a clôturé une série historique de trois albums d’afro-soul du début des années 70, comprenant également le premier album éponyme de 1972 et l’album “Second Time Around” de 1973.
« Promised Heights » a consolidé la place de Cymande dans l’histoire de la musique et contient certains de leurs titres les plus appréciés et les plus souvent repris, comme “Brothers On The Slide”. Enfants de la génération Windrush, les Cymande font partie de la première vague d’innovateurs et d’initiateurs de la scène musicale noire britannique naissante. S’inspirant de leurs racines guyanaises et jamaïcaines, le groupe a fusionné des lignes de basse reggae, des percussions nyabinghi aux accents afro, des touches de rock psychédélique et des instruments funk de style américain pour créer un son unique qu’ils ont baptisé “Nyah-rock”.

« Promised Heights » a été enregistré après la tournée américaine du groupe avec Al Green, qui a fermement ancré Cymande dans les oreilles d’un public américain en adoration. Cymande est également le premier groupe britannique à jouer au légendaire Apollo Theater de Harlem. 

Informations complémentaires

Distribution

Pass Culture