Artiste: D.D. Mirage

Exotic Illusions

24,00 24,00

Plus que 2 en stock

UGS : bs-479228 Catégories : , Marque :

Date de disponibilité (sous réserve) : 14 juin 2025

Couleur : Black

Description

Après la sortie des singles 7« et 12 » « Night Time » et « Feel It / So Hot », Isle of Jura a le plaisir de présenter Exotic Illusions, le premier album de D.D. Mirage, le duo de Josh Dives et Disky Dee, basé à Sydney.

Après avoir joué ensemble pour la première fois au milieu des années 2010 dans les groupes indie-psyché et punky-shoegaze King Colour et SCK CHX, les deux musiciens/DJ australiens se sont retrouvés sur la scène des fêtes d’entrepôt qui a fermenté dans le sillage des lois sur le lock-out à Sydney. Alors qu’ils organisaient des événements mixtes sous la marque Yeah Nah Yeah, ils ont découvert les joies du disco, du dance-punk et du rythme baléarique grâce aux mixes DJ et aux rééditions de Pender St Steppers, et ont changé de direction en conséquence.

Écrit et enregistré avec une gamme de claviers et de préamplis vintage, d’instruments et de logiciels de studio numérique, Exotic Illusions est une lettre d’amour cosmopolite au mélange immaculé d’Italo disco, de funk néopolite, de boogie nigérian, de house cosmique, de synth-pop, de UK street soul et de sons lovers rock qui ont inspiré D.D. Mirage depuis qu’ils ont commencé cette itération de leur relation musicale en constante évolution.

« Le nom Exotic Illusions fait référence à notre fascination pour toute cette musique produite dans d’autres parties du monde », expliquent-ils. « Pendant l’enfermement et par la suite, nous nous sommes laissés aller à ces sons exotiques comme antidote à notre manque de voyages. Cette fascination s’est poursuivie lorsque le monde s’est ouvert à nouveau et que nous avons commencé à travailler ensemble sur des morceaux. C’est aussi une façon de reconnaître que nous nous sentons comme des touristes en nous imprégnant de ces styles et de ces sons établis. Ils ne sont pas les nôtres et ne sont pas nés de l’endroit d’où nous venons, mais nous espérons avoir pu y ajouter quelque chose d’unique.

C’est pourquoi, plutôt que de se contenter de réinterpréter des motifs de genre à travers une lentille antipodique, D.D. Mirage a ouvert des lignes de communication avec certains de ses musiciens préférés de la scène napolitaine, le bassiste Daniel Monaco (Rush Hour, Periodica Records) et le batteur Andrea De Fazio (Parbleu/ Nu Genea), qui ont enregistré la section rythmique de « So Hot ». Ils ont également écrit au chanteur/producteur Private Joy, basé à Manchester, qui a agrémenté « Night Time » d’une voix street soul plus douce que la soie, ce qui a permis au single d’être diffusé sur NTS et BBC Radio 6.

S’ouvrant sur les mélodies tropicales, les rythmes de machines post-disco et les chants art-punk de la chanson-titre, Exotic Illusions se déploie comme une série d’excursions solides et internationales sur le dancefloor. Piranesi » est un boogie avec un shuffle sud-américain. So Hot » est un funk napolitain avec un air de Leichhardt, et “Antenna” (avec Jofi) est la lettre d’amour de D.D. Mirage à la bossa nova bruxelloise des années 80, à base de boîtes à rythmes.

Sur « Feel It “, le duo s’engage dans un groove étincelant qui s’étend jusqu’au coucher de soleil éternel de l’esprit, avant de lancer un spoken word pétillant, disco et non disco, sur ” Cat’s Cradle », avec le chanteur de pop psychédélique Jermango Dreaming. A partir de là, D.D. Mirage ramène les choses à la maison avec une gouaille australienne sur ‘Living Upside Down’ et l’excellence nocturne de ‘Night Time’, s’imposant comme une nouvelle force significative de la musique australienne dans le monde.
La pochette est entièrement réalisée par Bradley Pinkerton.

A1. Exotic Illusions (Feat Hotel)
A2. Piranesi
A3. So Hot
A4. Antenna (Feat Jofi)

B1. Feel It
B2. Cat’s Cradle (Feat Jermango Dreaming)
B3. Livin’ Upside Down
B4. Night Time (Feat Private Joy)