Description
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la sortie du premier hit de David
Bowie et au lendemain des parutions de ‘Spying Through A Keyhole’, ‘Clareville Grove Demos’ et de la compilation “Mercury” Demos’, Parlophone publiera le double coffret 45-tours SPACE ODDITY incluant de nouveaux mixes réalisés par Tony Visconti.
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la sortie du premier hit de David
Bowie, ce double coffret 45-tours SPACE ODDITY est proposé dans un packaging incluant un poster de la publicité originale du single parue dans la presse et une photo de Ray Stevenson capturant David Bowie lors du concert ‘Save Rave ’69’ au London Palladium le 30 novembre 1969, avec un astronaute de la N.A.S.A. en toile de fond. Ce coffret propose également un tirage d’un cliché inédit de Jojanneke Claassen capturé lors de la séance photo destinée à illustrer la pochette du single.
La pochette du single original mono est illustrée par l’image de couverture du rare exemplaire promotionnel britannique. Le label des 45-tours est illustré par le logo Philips spécialement recrée dans le cadre de ce 50ème anniversaire. Le single a été remasterisé à partir des bandes analogiques d’origine. L’étui regroupant les mixes 2019 de Tony Visconti est illustré par une photographie alternative de Ray Stevenson prise lors du concert ‘Save Rave ’69’.