Description
H-24, la premère mixtape d’Hamza, comme vous ne l’avez jamais écoutée
2025 marque les 10 années de carrière d’Hamza, 10 années pleines d’innovations et prises de risques. Tout a commencé chez lui à Laeken, entouré dans un premier temps du Kilogrammes Gang (Triton et MK), le Saucegod fait vite son envole en solitaire. La soif de réussir et la passion étaient déjà plus fortes que tout.
H-24, c’est comme ça qu’il intitule sa première mixtape. Un titre qui marque son dévouement à son art, prêt à mettre chaque seconde de sa vie dans la musique. C’est également un titre qui le résume parfaitement, où l’on peut découvrir Hamza, le H, sous 24 morceaux montrant la richesse de sa palette musicale.
Les plus aguerris l’ont connu avec le désormais classique La Sauce ou encore avec des bangers comme Respect, Minimum et Mula, ce dernier lui amenant même un co-sign outre-atlantique de la part de Fat Joe.
Cette arrivée tel un ovni à malgré tout divisé. D’un côté, les conservateurs de ce que représente le rap français, grandement inspiré du rap new-yorkais des années 90. De l’autre, une nouvelle génération férue de la mouvance d’Atlanta avec des artistes comme Young Thug, Future ou encore les Migos. Une décennie plus tard, une chose est sure, Hamza a su imposer sa couleur artistique et marquer l’industrie de son emprunte. Il a ouvert des portes ainsi que les esprits pour les générations suivantes les aidants à s’émanciper des codes établis.
Le succès commercial de Sincèrement a permis à Hamza de se faire découvrir par un public beaucoup plus jeune. Ces nouveaux fans ont plongé dans la discographie du Saucegod, faisant d’un morceau comme Mi Amor un étendard de leur amour pour leur artiste préféré. La raz de marée Hamza est lancée frénétiquement, qui pourra stopper cette véritable mania ?