Description
Le nouvel album surprise de Kendrick Lamar, GNX, sorti sans préavis le 22 novembre 2024, marque une évolution significative dans son parcours artistique. Ce projet de 12 titres, nommé d’après la Buick GNX des années 1980, est sa première sortie après son départ de Top Dawg Entertainment et Aftermath Entertainment, désormais sous son propre label, PGLang, en collaboration avec Interscope Records.
Souvent célébré pour ses albums conceptuels complexes, GNX voit Kendrick revenir à une approche hip-hop beaucoup plus directe, avec de purs bangers sans concept global, mais tous imprégnés des paroles de Kendrick qui donnent à réfléchir et de son flow inégalé. Sur le plan thématique, GNX est l’un des albums les plus féroces et les plus concis de Kendrick à ce jour, avec 44 minutes de jeux de mots et de narrations denses qui abordent les thèmes de la rivalité, de la loyauté et de la croissance personnelle, ainsi que sa querelle publique avec Drake.
GNX est un témoignage du savoir-faire singulier de l’un des artistes hip-hop les plus importants de notre époque. Un conceptualiste magistral, qui montre maintenant qu’il est dans une ligue à part lorsqu’il s’agit d’écrire des chansons où chaque morceau est une merveille à contempler dans son propre droit.