Promo !

Artiste: Lou Reed, Various Artists

Why Don’t You Smile Now: Lou Reed at Pickwick Records 1964-65 (2LP color)

Le prix initial était : 55,00€.Le prix actuel est : 49,00€. 49,00

UGS : bs-459330 Catégories : , Marque : ,

Date de disponibilité: 24 octobre 2024

Couleur: Oxblood + gold

Description

Light in the Attic, en coopération avec Laurie Anderson et les archives Lou Reed, a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de Why Don’t You Smile Now : Lou Reed at Pickwick Records 1964-65. Prévu pour le 27 septembre, ce nouvel opus de la série Lou Reed Archive, acclamée par la critique, est une compilation de chansons pop écrites par Reed au milieu des années 60, alors qu’il était auteur-compositeur pour le label Pickwick Records, aujourd’hui disparu. Cette compilation fait suite à Hudson River Wind Meditations (2023) et Words & Music, May 1965 (2022).

Lou Reed (1942-2013), l’une des figures les plus originales et les plus novatrices de l’histoire de la musique, s’est d’abord fait connaître en tant que cofondateur et leader du très influent Velvet Underground. Au cours de ses cinq décennies de carrière, le double membre du Rock & Roll Hall of Famer a apporté sa vision singulière à un ensemble éclectique de projets musicaux, notamment des albums qui ont marqué leur époque, comme Transformer en 1972, et des œuvres follement expérimentales, comme Metal Machine Music, un classique de la musique bruitiste d’avant-garde, paru en 1975. Mais avant de s’imposer comme un chanteur, auteur-compositeur, musicien et poète emblématique, Reed a fait ses débuts en tant qu’auteur-compositeur interne (et occasionnellement guitariste/chanteur de session) pour Pickwick Records, un label spécialisé dans les enregistrements de sosies qui imitaient les grands succès pop de l’époque. Le label Pickwick Records se spécialise dans les enregistrements qui imitent les grands succès de la musique pop de l’époque, du garage-rock à la pop pour groupes de filles, en passant par la blue-eyed soul et les ballades pour idoles d’adolescentes.

L’album a été restauré et remasterisé par l’ingénieur de masterisation John Baldwin, nommé aux GRAMMY®. Les éditions 2xLP et CD comprennent des livrets détaillés avec des photos inédites, des notes de Richie Unterberger (journaliste musical renommé et auteur de titres acclamés tels que White Light/White Heat : The Velvet Underground day-by-day) et un essai de Lenny Kaye (guitariste légendaire, cofondateur du Patti Smith Group, écrivain, producteur et conservateur de l’anthologie garage-rock de référence, Nuggets). L’emballage du double LP est conçu par l’artiste Masaki Koike, lauréat de plusieurs Grammy®, et pressé dans l’usine de renommée mondiale Optimal (Allemagne). Une édition spéciale en vinyle coloré est pressée sur de la cire « Oxblood » (face A/B) et de la cire « Gold » (face C/D). Cette sortie marque la première anthologie officielle de l’œuvre de Lou Reed pour Pickwick Records et comprend des raretés, des classiques cultes (The Primitives’ « The Ostrich ») et des inédits (The Beachnuts’ « Sad, Lonely Orphan Boy »).

Informations complémentaires

Pass Culture