Description
La jungle et la drum & bass ne ressemblaient à rien de ce que le monde avait connu auparavant – à la fois noir et blanc, urbain et suburbain, attitude old skool et innovation new school. Un melting-pot socioculturel de la Grande-Bretagne brisée du début des années 90, qui prend le volant et le contrôle de la machine.
Publié à l’origine en 1997, State of Bass explore les racines de la scène à travers ses antécédents sociaux, culturels et musicaux, jusqu’à son émergence à travers le débat qui a entouré l’apparente séparation entre la jungle et la drum & bass. S’appuyant sur des entretiens avec certaines des figures clés des premières années, State of Bass explore les changements sonores et les éclats de nouvelles variantes, styles et sous-genres, tout en retraçant le parcours de la scène depuis ses débuts jusqu’à sa position de phénomène mondial.
State of Bass élargit le texte original pour y inclure l’attribution du prix Mercury à Reprazent pour l’album New Forms et apporte de nouvelles perspectives à l’histoire de l’énergie urbaine souterraine la plus importante du Royaume-Uni.