Artiste: Masahiko Satoh, Takeo Moriyama

Live at Café Oto (2LP)

37,50 37,50

Rupture de stock

Voulez vous être prévenu quand ce disque sera de retour?

UGS : bs-453922 Catégorie : Marque : ,

Date de disponibilité: 21 septembre 2024

Couleur: Black

Description

BBE Music présente une rencontre d’esprits musicaux dans un enregistrement live unique capturé quelques mois avant que le monde ne change à cause d’une pandémie mondiale. Enregistré en septembre 2019, Live at Café Oto réunit deux poids lourds de la scène jazz japonaise de l’après-guerre et deux musiciens exemplaires du cœur du nouveau mouvement jazz britannique. Des générations et des continents séparés, mais réunis pour un concert très spécial. Ensemble, au Café Oto, le principal espace londonien de musique innovante et exploratoire, le pianiste et compositeur Masahiko Satoh et le batteur Takeo Moriyama fusionnent leurs forces musicales avec le saxophoniste Idris Rahman et le bassiste Leon Brichard, tous deux membres à l’époque d’Ill Considered, l’un des groupes de jazz expérimental les plus remarquables du Royaume-Uni. Masahiko Satoh et Takeo Moriyama sont plus que de simples joueurs de leurs instruments respectifs. Ils habitent un domaine supérieur, un espace plus proche des icônes ou des totems dans leur domaine de prédilection. Satoh-san et Moriyama-san ont tous deux émergé comme des forces puissantes à la fin des années 1960 – Satoh-san en tant que compositeur et pianiste expérimental et iconoclaste et Moriyama-san en tant que dynamiteur du fulgurant Yosuke Yamashita Trio – une période critique dans le développement du free jazz et du jazz moderne au Japon.

Cette période a vu les frontières créatives se dissoudre, de nouveaux vecteurs de transmission culturelle émerger et la définition même du « jazz » faire l’objet d’un recadrage intense et étendu par une nouvelle génération d’artistes. Ces artistes ont rejeté les conventions et les formes antérieures et ont cherché à construire un nouveau langage musical. Cet esprit de changement et de transformation est partagé par les deux jeunes musiciens qui les accompagnaient en ce dimanche soir d’automne dans l’est de Londres. En tant que membres d’Ill Considered, l’anche Idris Rahman et le bassiste Leon Brichard (Brichard a depuis quitté le groupe) étaient au cœur de la scène britannique florissante du jazz et de l’improvisation qui a pris le monde d’assaut ces dernières années. Le son d’Ill Considered était – et reste – centré sur l’improvisation libre et, selon leurs propres termes, « basé librement sur des thèmes simples pré-écrits ou composés sur le vif ». Il était donc naturel qu’Idris et Leon soient bien assortis pour jouer aux côtés de deux vétérans chevronnés de la scène révolutionnaire de l’improvisation libre de la fin des années 60 et du début des années 70 au Japon. Live at Café Oto présente un moment unique où les générations se rencontrent dans un but commun pour créer une expérience véritablement extatique que n’oublieront pas ceux qui ont eu la chance d’être dans le public ce soir-là. Ce moment spécial peut maintenant être partagé avec vous.

Side A : Evening Snow – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama / Ringo Oiwake – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama
Side B : East Plants – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama, Leon Brichard and ldris Rahman / Watarase – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama, Leon Brichard and ldris Rahman
Side C : Other Worlds – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama, Leon Brichard and ldris Rahman
Side D : Chiasma – Masahiko Satoh, Takeo Moriyama, Leon Brichard and ldris Rahman

Informations complémentaires

Pass Culture