Description
Modeselektor – alias Gernot Bronsert et Sebastian Szary – est l’un des groupes les plus originaux de l’underground techno berlinois. Après plus de trois décennies d’un travail exceptionnel – avec des labels cultes, des albums et EPs acclamés par la critique, et des sorties marquantes au sein de Moderat – ils restent au sommet de leur art, toujours aussi avides de musique électronique innovante venue du monde entier.
En 2025, année où DJKicks et !K7 Records fêtent respectivement leurs 30ème et 40ème anniversaires, le duo s’apprête enfin à sortir son édition pour la célèbre série de mix. La passion et le dynamisme de Modeselektor transparaissent dans DJKicks. Contribuer à cette série de longue date a toujours été une priorité pour eux. Puis, cette année, les étoiles se sont enfin alignées et ils se sont mis au travail sur leur édition de la compilation.
L’approche non linéaire a toujours été la marque de fabrique de Modeselektor. Aucun morceau de DJKicks ne se ressemble, ce qui signifie que la magie opère souvent dans les intervalles entre les morceaux. Cet album au rythme envoûtant a été réalisé en quelques jours. Il comprend 22 titres, dont deux morceaux originaux de Modeselektor, ainsi que des enregistrements de tournée. Écoutez la discussion animée vers la fin, enregistrée dans un studio de Kingston, en Jamaïque. Fidèle à son habitude, le mix rassemble un mélange impressionnant de styles. Les sélections de Szary sont plus atones et éthérées, tandis que Bronsert est le spécialiste des pistes de danse.
TRACKLIST 2LP :
A1. Modeselektor – MEGA MEGA MEGA
A2. Kitschselektor – Permit Riddim (feat. Pobdon)
A3. Julien Bracht – Melancholia
B1. Modeselektor – Kupfer
B2. Siriusmo – Koko
B3. Beirut – Spillhaugen
B4. GAISTER Source
C1. Modeselektor – Movement (feat. Paul St. Hilaire)
C2. Little Simz – Mood Swings
C3. Untold – Discipline
C4. Ben Klock & Fadi Mohem – The Machine
D1. Modeselektor – USA USA USA
D2. SZARY PREY
D3. Maxime Denuc – Ouverture