Artiste: New Regency Orchestra

New Regency Orchestra (LP red limited)

26,00 26,00

UGS : bs-444758 Catégories : , Marque :

Date de disponibilité: 14 juin 2024

Couleur: Red

Description

Annonce du premier album de l’un des groupes les plus électrisants de Londres, New Regency Orchestra. Un big band afro-cubain de 18 musiciens, inspiré du melting pot musical de New York dans les années 1950, mais avec le punch et la puissance d’une multitude des meilleurs musiciens latino et jazz de Londres. En insufflant une nouvelle vie à ces compositions, l’album est une ré-imagination de certaines des meilleures musiques de cet âge d’or. Du début des années 1950, René Hernández et Tito Puente, jusqu’à la salsa des années 1970 de Rafael Labasta et Orlando Marin, ont produit et interprété avec une nouvelle flamme.

NRO est le fruit de l’imagination de son directeur artistique et de l’homme derrière Total Refreshment Center et Church of Sound, Lex Blondin. Grâce à une passion de longue date pour le jazz, Lex a découvert les rythmes afro-cubains explosifs du milieu des années 1940 à New York grâce au parrain du jazz afro-cubain, Mario Bauzá. Une époque où deux mondes musicaux se heurtaient dans une fusion de créativité et d’énergie, des sommités du jazz comme Dizzy Gillespie et Charlie Parker unissant leurs forces à des grands cubains comme Machito et Chano Pozo. Ce son vibrant était une musique sur laquelle danser et a trouvé sa place au New York Palladium, un espace formateur de liberté et d’expression qui a été la clé du développement de la scène.

Bien que axés sur la danse, ces premiers enregistrements ne sont pas souvent entendus dans les environnements de clubs modernes et Lex rêvait de raconter leur histoire avec un dynamisme contemporain. Un moment de hasard a suivi, alors qu’une place dans un nouveau festival s’ouvrait et Lex a sauté sur l’occasion de faire de cette idée une réalité, un big band de 18 musiciens insufflant une nouvelle vie à ces chansons bien-aimées.

En faisant appel à l’expertise de certains des meilleurs talents de la capitale, Lex et le co-capitaine Andy Wood, de Como No Fame, ont constitué une sélection de talents de classe mondiale. En faisant appel à Eliane Correa comme directrice musicale et chef d’orchestre, un groupe fluide et interchangeable de 18 musiciens a été formé.

1. Pregon
2. Sambaroco
3. Mambo Herd
4. Fiesta Time
5. Para Los Papines
6. Sahib & Tito
7. Scarlet Mambo Hour
8. Papa Boco
9. Labasta Llego
10. Mambo Rama (Lex Blondin Rework)
11. Mango Walk
12. Harlem Jamboree

Informations complémentaires

Distribution

Pass Culture