Le nouvel album, produit conjointement par Flying Lotus et Thundercat, rassemble les contributions d’invités triés sur le volet : Ty Dolla $ign, Childish Gambino, Lil B, Kamasi Washington, Steve Lacy, Steve Arrington, BADBADNOTGOOD, Louis Cole et Zack Fox.
“It Is What It Is” fait suite au troisième album “Drunk” sorti en 2017, véritable game-changer pour Thundercat. Ce nouvel album finalise la transformation de Thundercat, depuis son statut de virtuose de la basse reconnu depuis des années à authentique star en devenir à la voix unique et singulière, explosant les limites des genres musicaux. “Cet album parle simplement d’amour, de disparition, de la vie en général et des hauts et des bas que nous connaissons tous”, commente Bruner. “Souvent dans la vie, nous nous retrouvons dans des situations que nous ne comprenons pas vraiment sur le moment… Mais certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, elles doivent juste être vécues”.
Le groove turbulent du nouveau single ‘Black Qualls’ représente pleinement la musique de Thundercat, allié à Steve Lacy (The Internet) et l’icône funk Steve Arrington (fondateur de l’emblématique groupe des années 70 Slave). Ce single est un nouvel exemple du désir profond de Stephen Lee Bruner de mettre en lumière la filiation claire de sa musique tout en rendent hommage aux musiciens qui l’ont inspiré. Ayant découvert les sorties d’Arrington au sortir de son adolescence, Thundercat est littéralement tombé amoureux de sa musique : “Le son de la basse, la manière dont les éléments vibraient et bougeaint dans ses morceaux, tout ça a résonné fortement en moi”.
|