Artiste: Various Artists

“Blow Up” Trio – Japanese Rare Groove from the Trio Records vaults 1973-1981 (Selected by Chintam)

25,00 25,00

Vinyl, LP, Compilation, Limited Edition180g

Plus que 2 en stock

UGS : bs-457819 Catégories : , , , , Marque :

Date de disponibilité (sous réserve) : 5 novembre 2024

Couleur : Black

Description

Pour ce tout nouveau chapitre de la très acclamée série Wamono, DJ Chintam explore les archives d’un des labels japonais les plus vénérés, Trio Records, et déniche des pépites obscures pour une sélection essentiellement jazz funk et de rare groove aux lignes de basse ultra groovy et cuivres funky produit sur Trio entre 1973 et 1981 !

Après de nombreuses années à travailler comme acheteur pour plusieurs magasins de disques, DJ Chintam a ouvert sa propre boutique, Blow Up, en 2018 dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Membre de la Dayjam Crew et spécialiste de la soul, du funk, du rare groove et de la musique disco, Chintam est également un expert des grooves Wamono faits maison. Il a supervisé et coécrit le légendaire guide des disques Wamono A à Z avec DJ Yoshizawa Dynamite.

Pour ce tout nouveau chapitre de la série Wamono très acclamée, notre homme Chintam se plonge dans les archives de l’un des labels japonais les plus vénérés : Trio Records. Fondé en 1969 par le fabricant audio Trio Electronics, aujourd’hui connu sous le nom de Kenwood, le label et ses filiales telles que Showboat et Trash – a publié de la musique de haute qualité couvrant une large variété de genres incluant le rock, le jazz, la fusion, les bandes originales et les chansons populaires, jusqu’à sa fermeture en 1984. À travers les huit morceaux sélectionnés, Chintam déniche quelques breaks de batterie percutants, lignes de basse lourdes et cuivres funky, pour une sélection essentielle de jazz funk et de vibes rare groove produites sur Trio entre 1973 et 1981. Déposez le diamant sur le disque, montez le volume et plongez dès maintenant dans le son Wamono – la crème de la musique japonaise jazz, funk, soul, rare groove et boogie développée au fil des années depuis les années soixante au Japon !

A1 – Tonpei Hidari – Tonpei No Hey You Blues (4’04”)
A2 – Chu Kosaka & Ultra – Kimagure Party (4’07”)
A3 – Kazushi Inamura – Go Yōjin (4’24”)
A4 – Fumio Karashima – American Tango (7’28”)

B1 – Takao Uematsu – Mysterious Jump (8’31”)
B2 – Maximum – Ashita Tenki Ni Nare (2’57”)
B3 – Jun Miyauchi – Heartbreak Highway (4’10”)
B4 – Hiroshi Murakami & Dancing Sphinx – Baby, It’s Trivial (6’22”)

Informations complémentaires

Pass Culture