Disque

Mixed Emotions - Tanlines

Mixed Emotions

Mixed Emotions est le premier album de Tanlines, après l’EP Settings sorti en 2010. 
Cet album est un testament aux bonheurs et embûches liés au changement de vie, vieillir, et être éjecté de la zone de confort. 

“Les chansons ont été simplement écrites pour une guitare, avec le groupe qui a ultérieurement ajouté sa palette de sons électroniques et organiques. Eric appose sa voix, baryton confiant et tranquille, concentré sur le lyrisme, chose qu’il n’avait pas pu faire dans le passé. Il chante des histoires sur la perte, le temps qui passe (…), histoires glanées par quelqu’un qui a passé sa vie entière dans la musique.”

 

La Lecture de Disque, de Flore Avet

Parfois dans les rêves, la musique vient agacer les images languides, en supernova dans la nuit. Elle se glisse et interrompt les récits fluides et caribéens, vient les grêler de bruit.

Tout à coup l’on n’entend plus que l’inquiétude.

Rêve moite tout a coup électrique. Des rêves chauds et bleus, dans lesquels il y aurait des aventures lointaines, des brises légères et au raz du sol des fracas, des tonnes d’eau qui s’abattraient périodiquement. Gagnante.

Tout a coup dans le temps parfait, dans l’écho du monde, sur des sons entrainants, des beaux garçons hypnotiques et légers s’abat des tonnes de mélancolie.

Dans ce rêve bleu et exotique, maraudent de petites créatures empoisonnées.

Leur cri perçant inquiète. De ce paysage détendu surgit de partout le danger.

Les danses lentes et amoureuses se font plus acides, et les tamtams se déraillent. Ce paysage chaud s’asphyxie, se syncope. Cette large transe se fait plus tendue et raide.