Artiste: Lee "Scratch" Perry

King Perry

24,00 24,00

Rupture de stock

Voulez vous être prévenu quand ce disque sera de retour?

UGS : bs-434957 Catégories : , , Artiste :

Date de disponibilité: 27 février 2024

Description

Lee Scratch Perry: producteur, compositeur, chanteur et pionnier du genre musical dub, est décédé en août 2021. Son influence sur la musique populaire depuis les années 1970 est extrêmement significative, avec des artistes tels que Bob Marley & The Wailers, The Clash, Beastie Boys, Max Romeo, Junior Murvin et The Orb, tous enrichis par la touche légendaire de Perry, ses techniques de studio innovantes et son style de production.

Conçu, écrit et enregistré pendant la pandémie de COVID, « King Perry » a été produit par Daniel Boyle et présente des performances invitées de Greentea Peng, Shaun Ryder (Happy Mondays), Tricky, Marta, Rose Waite et Fifi Rong. Deux morceaux ont également été co-produits avec Tricky, qui sort les dernières performances enregistrées de Perry sur son label False Idols.

Au cours d’une carrière de six décennies, Lee Scratch Perry a quitté le monde de la musique avec un énorme catalogue d’albums, de productions et d’apparitions qui ne peut être sous-estimé. Sorties pour Island Records, Trojan, On-U Sound d’Adrian Sherwood, Ariwa de Mad Professor… la liste est longue. C’est en 2014 que Perry s’est associé au producteur britannique Daniel Boyle, et de cette collaboration est né l’album « Back At The Controls », nominé aux Grammy Awards, suivi cinq ans plus tard avec le « Black Album ».

L’album « King Perry » est né d’une demande de Perry selon laquelle il « voulait faire quelque chose de nouveau, quelque chose de différent mais toujours avec un cadre dub ». Et ainsi, armés d’influences aussi diverses que la synth-wave, le big beat, la drum & bass et l’electronica, Boyle et Perry ont échangé des idées, des rythmes et des paroles dans un projet qui a continué à grandir au fur et à mesure que ses divers artistes invités s’ajoutaient, résultant en un kaléidoscopique et engageant. un creuset de rythmes, de mélodies et de voix. De manière poignante, le morceau de clôture « Goodbye » était la dernière performance vocale jamais enregistrée de Perry.

Informations complémentaires

Format

LP noir

Genre