Description
Comprend six tirages d’art de 30 cm x 30 cm, contenus dans un sac en polyéthylène transparent. Édition deluxe sur vinyle épais. Livrée dans une jaquette gatefold et une pochette montée sur carton. Entièrement découpé de manière analogique. Pochette intérieure doublée de papier noir et carte de téléchargement avec choix de MP3 et de WAV 16 bits ou 24 bits. Fabriqué dans l’UE
my bloody valentine – le quatuor formé par Bilinda Butcher, Kevin Shields, Deb Googe et Colm Ó Cíosóig – est l’un des groupes les plus novateurs et les plus influents de ces quarante dernières années. À une époque où les groupes anglais à guitare dénotaient, au mieux, un certain rétro-classicisme, my bloody valentine ne ressemblait à aucun de ses contemporains et sonnait comme l’avenir.
Le deuxième album de my bloody valentine, ‘loveless’, est sorti en 1991. Musicalement c’est un bond en avant inattendu, devançant tout ce qui sortait à l’époque. Shields et le groupe sont allés plus loin vers une musique de pure sensation, créant des textures et des tons qui peuvent être ressentis autant qu’entendus ; avec ‘loveless’, le groupe créé un album qui submerge les sens. ‘loveless’ est largement considéré comme un album parfait et à juste titre considéré comme un chef-d’œuvre; un équivalent des années 1990 à Pet Sounds, In A Silent Way ou Innervisions. Un disque construit en explorant les limites de ce dont un studio d’enregistrement est capable. C’est un disque à apprécier dans son ensemble, d’une traite – une expérience d’écoute pas comme les autres et inégalée dans sa densité sonore.