Artiste: Pecker

Pecker Power

45,00 45,00

UGS : bs-439141 Catégories : , , , Artiste :

Date de disponibilité: 26 juin 2024

Couleur: Black

Description

Pecker, le percussionniste qui a fondé le premier groupe de salsa japonais, Orquesta del Sol, a produit le premier album dub japonais “Pecker Power” en 1980. Ce son dub apatride, né des sessions avec les Wailers au studio “TUFF GONG” de Bob Marley et avec Sly & Robbie à “CHANNEL ONE”, a été distribué aux États-Unis en 1987 sous le titre “21st Century Dub” et s’est depuis fait connaître dans le monde entier.

En 1980, des groupes de rock britanniques tels que The Clash et The Rolling Stones ont introduit le dub, originaire de Jamaïque. Pecker a produit cette œuvre dub à la même époque. Par ailleurs, MUTE BEAT, connu comme le premier groupe de dub au Japon, a commencé ses activités en 1982. Cela montre également la nature avancée de ce travail.

Ce travail est basé sur les sessions avec les Wailers au studio “TUFF GONG” et avec Sly & Robbie au studio “CHANNEL ONE”. La première session comprenait les Barrett Brothers of Aston & Carlton, Marcia Griffiths et Judy Mowatt, qui ont soutenu l’âge d’or de Bob Marley. La seconde comprenait une section rythmique à toute épreuve composée de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, et d’Augustus Pablo au piano, qui gagnaient en popularité et en reconnaissance à l’époque. Rico Rodriguez, tromboniste des Specials, est venu de Berlin pour les deux sessions. Les deux équipes, considérées comme rivales à l’époque, ont rivalisé avec leur potentiel élevé, ce qui a donné lieu à un enregistrement miraculeux qui a fait ressortir le meilleur de leurs performances.

Commencé comme une suite à l’album “KYLYN” de Katsumi Watanabe, cet album devait à l’origine être enregistré à New York en tant que deuxième partie des sessions “KYLYN”, mais les membres principaux Kazumi Watanabe et Ryuichi Sakamoto sont devenus trop occupés, et le plan a été modifié pour enregistrer en Jamaïque en tant que travail solo de Pecker. En plus de Pecker, Minako Yoshida et Naoya Matsuoka l’ont accompagné en Jamaïque et ont participé à la session légendaire. Après son retour au Japon, la guitare de Kenji Omura a été enregistrée aux studios Columbia.

Les albums “Pecker Power” (sorti le 25 juillet 1980) et le single 10″ “Instant Rasta” (sorti le 25 septembre 1980) ont été bien accueillis par certains auditeurs, bien qu’ils ne se soient pas bien vendus, peut-être parce que leur son était trop en avance sur leur temps. En 1987, cependant, une cassette intitulée “21st Century Dub” est sortie sur le label “ROIR” à New York et a été très appréciée pour son dub unique et apatride. En 1999, elle a été publiée sur CD et a été connue des maniaques du dub du monde entier.

Tracklist:
Side A
01. MYSTICAL COSMIC VIBRATION
02. Dr. Dr. HUMANITY
03. INTERNATIONAL ORCHITIS
04. PECKER POWER Part Two
05. PECKER POWER Part One
Side B
01. CONCRETE JUNGLE
02. MILITANT SNIFF
03. JAMMING
04. MYSTICAL ELECTRO HARAKIRI

Informations complémentaires

Distribution

Pass Culture