Publié le

#worldpop


OMAR KHORSID
WITH LOVE

En 1978, le guitariste égyptien sortait “With Love”, un disque visiblement conçu avec amour. Entre reprises de classiques orientaux, nappes de synthés hypnotiques, ambiances cinématographiques et mélodies christophéennes, Khorsid signe un sommet de la musique arabe par la simple voix de sa guitare.

OMAR KHORSHID WITH LOVE (1978)


VARIOUS
SOMEWHERE BETWEEN

Regroupant de nombreux tracks japonais de city pop et ambient importants du label, Light In The Attic met en place une compilation de titres “mutants”, tous sortis entre 1980 et 1988, étant trop environnementaux pour être pop, et trop pop pour être environnementaux. Mmm, intéressant.

 

VARIOUS ARTISTS - SOMEWHERE BETWEEN


Duval Timothy
HELP

“Help” est de ces disques rares où l’intimité est si forte et si vraie que l’on se sent presque inclus, nous aussi, dans ce joli univers bricolé de bouts de ficelles. Des morceaux au piano qui s’alternent avec d’autres plus jazzy ou pop ou rnb,… ici Duval Timothy emprunte un peu partout et donne en retour un superbe premier album.


THE KOREATOWN ODDITY 
LITTLE DOMINIQUES NOSEBLEED

 

A la fois rappeur, comédien, écrivain, producteur, Koreatown Oddity a sorti l’an passé “Little Dominiques Nosebleed”. Entre hip-hop, soul psyché et phases enflammées, Nosebleed est un marqueur important dans la carrière de son créateur, fortement inspiré de son histoire personnel. L’album est un véritable journal intime, à ouvrir avec précaution !

THE KOREATOWN ODDITY