Publié le

GROOVE(S) DU TERROIR

Bossa-nova from Castres, gwoka de Montauban, réédition de B.O façon puzzle, électro post-apocalyptique… il s’en passe des choses par ici, et on s’en rend compte tous les jours en accueillant dans nos bacs des curiosités venues des quatre coins du pays.



APOLLO NOIR CHAOS ID

 


APOLLO NOIR

CHAOS ID

(Santé Records)


On résumerait Chaos ID ainsi : ID, une intelligence artificielle échouée sur Terre, décide de sauver le monde après avoir développé une conscience. Quelque part entre IDM, techno, new wave et même pop (le morceau avec Jeanne Added !), l’auvergnat nous surprend encore et toujours.


Beliz

 


BELIZ

MEMOIRES

(Beaumonde Records)


Quand la chaleur toute percussive de la musique guadeloupéenne rencontre les harmonies de la harpe ; beau cocon dans lequel débuter ses journées que le premier album de Beliz. Un disque tendre et atypique qui vous transportera dans de belles contrées !

 


Julien Gasc L-appel-de-la-foret

 


JULIEN GASC

L’APPEL DE LA FORÊT

(Born Bad Records)


Julien Gasc (Aquaserge), nous offre un nouvel album aux textes soignés, touchants, et criants d’humanité. Pop, rock, bossa ou autre… c’est plus qu’une affaire de style qui se joue ici. C’est celle d’un disque en langue française, d’un disque plein de charme, de mélancolie et de ravissement.


 

MICHEL MAGNE LES TONTONS FLINGUEURS


MICHEL MAGNE

LES TONTONS FLINGUEURS

(Le Pop Club Records)


Aussi culte que les dialogues de Michel Audiard, le thème musical de Michel Magne nous fait sourire et dodeliner à chaque écoute ; et dans toutes ses adaptations. Du twist ? Y en a. Du jazz ? Y en a. Du blues ? Y en a. Du Hully Gully ? Y en a aussi… Du grand monothématisme, qui ose tout.