S’échapper au soleil, collaborer avec un artiste d’un autre horizon, trouver refuge dans la moiteur d’un dancefloor ou se replonger dans d’indémodables répertoires. C’est ce qu’ont fait les artistes qui composent cette sélection, pas fâchée avec l’hétérogénéité.
Deleter
Holy Fuck
20,00€ 20,00€
THE DURUTTI COLUMN
FIDELITY
(Les Disques du Crépuscule)
En 1996, le guitariste adepte des machines et des synthétiseurs Vini Reilly rencontre l’archange dreampop Eley Rudge. Un album à la beauté mystérieuse et envoûtante qui n’a toujours pas fini de nous bercer et de nous surprendre par son éternelle modernité… Première édition vinyle.
HOLY FUCK
DELETER
(Holy Ef Music)
Un nouvel album, pas des moins efficace quand il s’agit de danser… et bizarrement plutôt propice au headbanging. Cousin crado de LCD Soundsystem ou de Hot Chip, le groupe canadien livre ici un disque à ranger aux côtés des dernières sorties de Suuns ou de Boy Harscher
GIL-SCOTT HERON / MAKAYA MCCRAVEN
WE’RE NEW AGAIN
(XL Records)
Gil-Scott Heron sortait en 2010 son dernier album. Dix ans plus tard son héritage continue d’influencer ; après Jamie XX c’est le batteur Makaya McCraven qui décide d’insuffler son chicago-jazz aux dernières compositions du géant : de la nostalgie plus que recommandée.
MARCOS VALLE & AZYMUTH
FLY CRUZEIRO
(Tidal Waves)
Rencontre entre deux immenses entités de la musique brésilienne et objet singulier que ce merveilleux “Fly Cruzeiro”. En 72, une compagnie aérienne passe une commande étonnante à Valle & Azimuth : enregistrer un vinyle promotionnel qui ne sera distribué qu’aux voyageurs de la compagnie.